L'eScooter, que Mercedes-Benz lance en collaboration avec Micro Mobility Systems AG, le spécialiste suisse de la micromobilité, est à la fois élégant, solide et pratique. Il permet au constructeur automobile basé à Stuttgart de répondre aux besoins de nombreux clients en solutions de mobilité flexibles et individuelles, notamment dans les transports urbains. Ce fameux kilomètre supplémentaire permet à l'eScooter Mercedes-Benz de déployer pleinement son potentiel. La micromobilité sans émissions constitue une étape décisive vers des villes où il fait bon vivre avec une composition du trafic intelligente et contribue ainsi à améliorer la qualité de l'air. De plus, il correspond parfaitement au mode de vie urbain moderne. S'il utilise son propre eScooter, le conducteur peut en effet compter à tout moment sur un produit idéal et pratique. Et, comme il peut être emporté n'importe où, il n’encombre aucunement l'espace public.

L'élégant design noir, arborant le co-marquage Mercedes-Benz et Micro sur la colonne de direction, séduit les esthètes désireux de sortir du lot et d’utiliser un produit pensé jusque dans les moindres détails. Le moteur électrique, d'une puissance maximale de 500 W, fait vite passer l'eScooter à 20 km/h (limite autorisée en Allemagne), et la batterie de 7,8 Ah offre une autonomie jusqu'à 25 km, ce qui permet de se déplacer non seulement rapidement et prestement, mais aussi confortablement et en toute sécurité. La large planche au revêtement antidérapant offre amplement de l'espace pour les deux pieds. L'eScooter est équipé d’une suspension avant et arrière et de roues en caoutchouc de 20 cm de diamètre qui gèrent sans effort les surfaces inégales comme les pavés.

La colonne de direction rétractable est aisément réglable à la hauteur du conducteur. Le guidon ergonomique est doté d’un accélérateur à droite et d’un frein à gauche, ainsi que d'une sonnette intégrée. L'écran central permet de visualiser en un coup d'œil la vitesse, le niveau de la batterie et le mode de conduite.

L'eScooter est équipé d'un frein à tambour arrière et d'une pédale de frein sur la plaque de protection. Les phares avant et arrière ainsi que les réflecteurs latéraux sont conçus pour la circulation routière et permettent de rouler n’importe quand, même dans l’obscurité.

Fonctionnalité supplémentaire utile : la connectivité, grâce à l'application Micro. L’eScooter Mercedes-Benz se connecte via Bluetooth® à un smartphone pouvant être fixé au guidon. L’application donne au conducteur accès à des informations précieuses sur la vitesse, la distance, le temps de trajet et l'état de charge de la batterie. Le système de navigation intégré affiche également l'itinéraire le plus court vers la destination. L’application permet en outre de gérer directement diverses fonctions telles que l'éclairage ou le mode de conduite de l'eScooter.

L'eScooter dispose d'un mécanisme de pliage intuitif pouvant être actionné par une simple pression du pied. Le guidon se replie également pour permettre un transport pratique en amont de ces derniers kilomètres. Il pourra donc – avantage supplémentaire avec son poids léger d'environ 13,5 kg – se caser même dans un petit coffre et être emporté facilement dans n'importe quel type de transport en commun.

L'eScooter se recharge en environ 3 heures à 3 heures et demie à une prise de courant domestique standard et atteint 70% de charge en un peu plus de deux heures. Mercedes-Benz prévoit également de proposer une connexion Bluetooth® et une station d'accueil dans ses véhicules, ce qui permettra de le recharger pendant le trajet.

L’eScooter Mercedes-Benz est homologué pour rouler sur la voie publique en Allemagne. Il répond à toutes les exigences requises, à l’instar du support de plaque d'immatriculation, de la plaque d'identification et de l'ABE [autorisation d'exploitation générale allemande], de sorte que la seule chose restant à faire au propriétaire est de conclure une assurance de responsabilité civile.




À propos de Micro Mobility Systems

Fondée par Wim Ouboter, Micro Mobility Systems AG est devenue mondialement célèbre dans les années 1990 avec le Micro Scooter. Fidèle à sa vision d'un « meilleur mode de vie urbain », Micro propose désormais plus de 100 produits de mobilité différents pour les enfants, les jeunes et les adultes et est leader mondial du marché dans le secteur premium. Les produits de la marque vont des populaires trottinettes pour enfants aux élégants scooters électriques en passant par son dernier fait d’armes, la voiture électrique Microlino. Pour en savoir plus : www.micro-mobility.com

Caractéristiques techniques :

  • Poids : approx. 13.5 kg
  • Dimensions : Longueur : 980 mm ; Hauteur : 1096 mm ; Largeur : 145 mm
  • Dimensions plié : Longueur : 928 mm ; Hauteur : 340 mm ; Largeur : 145 mmPuissance du moteur : nominale 250 Watt, crête 500 Watt
  • Batterie : 7,8 Ah, 280 Wh, cellules LG
  • Autonomie : env. 25 km
  • Vitesse maximale : 20 km/h
  • Temps de charge : 3h-3h ½
  • Taille des pneus : avant 200 mm, arrière 200 mm
  • Freins : 3 (1 à l’avant et 2 à l’arrière)
  • Phares : avant et arrière
  • Suspension : avant et arrière
  • Affichage : oui
  • Homologué route : oui