"Le nouveau Mercedes-Benz eVito Tourer est la référence dans son segment en termes d'aptitude à l'usage quotidien et de facilité d'utilisation. Grâce à sa fonction de charge rapide et à une autonomie combinée de 359 kilomètres12 , il offre une grande souplesse et un large éventail d'utilisations à nos clients", déclare Benjamin Kaehler, responsable de eDrive@VANs chez Mercedes-Benz AG. "Grâce à des coûts de fonctionnement avantageux et à des avantages fiscaux et des subventions, l'eVito Tourer est capable de suivre le Vito à propulsion conventionnelle en matière de TCO".

Chargement rapide - grande autonomie - flexibilité impressionnant

Le nouveau Mercedes-Benz eVito Tourer a la même apparence frappante que le Vito à moteur à combustion interne. Mais derrière ce front dynamique se trouve le groupe motopropulseur électrique (eATS), qui entraîne les roues avant avec une puissance de pointe de 150 kW. L'énergie est stockée dans une batterie au lithium-ion située dans la plaque de base du véhicule. La position basse et centrale a un effet positif sur le comportement de conduite de l'eVito Tourer. Les vitesses maximales de 140 km/h (standard) et 160 km/h (option) permettent de se déplacer rapidement, même en dehors de la circulation urbaine.

Le Mercedes-Benz eVito Tourer est équipé d'un chargeur embarqué (OBL) refroidi par eau, d'une puissance de 11 kW. Cela signifie que la voiture est préparée pour être rechargée en courant alternatif (CA) à la maison ou dans des stations de recharge publiques. Le chargement se fait via la connexion de chargement CCS située dans le pare-chocs avant gauche. Cela permet également de charger avec du courant continu (DC). Grâce à sa capacité de charge maximale de 110 kW, l'eVito Tourer peut être chargé de 10 à 80 % en 45 minutes environ sur une station de charge rapide DC. La batterie d'une capacité utile de 90 kWh permet une autonomie de 359 kilomètres12.

Grâce à une stratégie d'exploitation intelligente, le Mercedes-Benz eVito Tourer recharge également sa batterie pendant la conduite. Lors de la conduite et au freinage, la rotation mécanique est convertie en énergie électrique et utilisée pour charger la batterie haute tension (récupération). Le conducteur a une grande influence sur ce point. Il peut modifier le pouvoir de récupération en fonction des besoins à l'aide des palettes situées derrière le volant. Un style de conduite particulièrement efficace et confortable est rendu possible grâce à une nouvelle fonction de l'eVito Tourer : le niveau de récupération DAUTO. Selon le principe de la "conduite préventive et des économies d'énergie", les informations des assistants de sécurité sont mises en réseau et le niveau de récupération est adapté en temps réel à la situation. En outre, trois programmes de conduite aident le client à choisir individuellement et en appuyant sur un bouton entre un confort maximal et une autonomie maximale pendant le trajet.

En plaçant la batterie en bas, l'espace intérieur est illimité. Ainsi, l'eVito Tourer répond aux exigences les plus élevées en termes de fonctionnalité et de flexibilité dans de nombreux domaines du transport de passagers. Le fourgon sans émissions locales est disponible en deux longueurs différentes : la première version a une longueur totale de 5 140 millimètres et il existe également une version extra-longue d'une longueur de 5 370 Par exemple, les compagnies de taxi et autres entreprises de transport bénéficient de la grande variété de configurations de sièges. Avec deux banquettes à l'arrière, l'eVito Tourer devient une navette confortable qui répond à toutes les exigences du transport moderne de passagers avec une conduite légère et particulièrement silencieuse. Grâce à la souplesse de ses configurations, il peut être équipé de neuf sièges au maximum ou, par exemple, d'une disposition en vis-à-vis. Lorsque l'eVito Tourer n'est utilisé qu'en ville, l'autonomie dans la circulation urbaine atteint 625 km3. Cela est évidemment bénéfique pour la consommation d'énergie et le coût global de l'utilisation du véhicule.

La production de l'eVito Tourer est intégrée dans le processus de production de l'usine de Vitoria, dans le nord de l'Espagne, où sont également produits le Mercedes-Benz Vito, la Classe V et l'EQV.

Aussi pratique que les systèmes d'entraînement classiques ; TCO similaire, subventions attractives

L'eVito Tourer dispose d'un équipement particulièrement riche par rapport au modèle standard conventionnel, avec par exemple des jantes de 17 pouces et un siège chauffant pour le conducteur. De nombreux systèmes d'assistance et de sécurité, tels que l'assistance au freinage actif, l'assistance à l'attention et la climatisation semi-automatique TEMPMATIC sont inclus. Pour la première fois, la suspension pneumatique AIRMATIC est disponible avec un supplément de prix, une caractéristique unique dans ce segment. Les avantages du système sont un confort de conduite accru, un confort sonore optimisé et une consommation réduite à grande vitesse.

Le prix de départ conseillé de l'eVito Tourer est de 54 990 euros (hors TVA/subventions). Il comprend un forfait d'entretien de quatre ans - qui couvre le coût des travaux d'entretien selon le carnet de service et les spécifications du fabricant pendant cette période4 - et le certificat de batterie Mercedes-Benz pour un maximum de 160 000 kilomètres ou huit ans5.

Données techniques Mercedes-Benz eVito Tourer

Émissions de CO2

0 g/km

Consommation d'énergie (combinée)1

27,9 kWh/100 km

Autonomiev (combinée)12

359 km

Temps de charge via wallbox ou station de charge publique (charge en courant alternatif, jusqu'à 11 kW)

< 10 h (0-100 %)

Temps de chargement via une station de recharge rapideChargement DC, max. 110 kW (standard)

< 45 min (10-80%)

Aandrijving

Roues avant

Puissance (pic)

150 kW (204 cv)

Puissance (longue durée)

70 kW (95 cv)

Couple Max.

362 Nm

Batterie

Lithium-ion

Puissance de la batterie (utile)

90 kWh

Puissance de la batterie (installée)

100 kWh

Longueurs

5.140 mm, 5.370 mm

Volume max. de l’espace à bagages

lang: 999 l, extra lang: 1.390 l

Vitesse de pointe

140 km/h (standard), 160 km/h (option)

Poids max. autorisé

3.500 kilos

1 L’autonomie a été établie sur base du VO 2017/1151/EU. L'autonomie dépend de la configuration du véhicule, en particulier du choix de la limitation de vitesse.
2 L'autonomie réelle dépend également du style de conduite personnel, des conditions de route et de circulation, de la température extérieure, de l'utilisation de la climatisation/du chauffage, etc. et peut s'en écarter.
3 Autonomie du trafic urbain (faible, phase 1) en km
4 Selon les conditions spécifiques du paquet de maintenance intégré.
5 Selon les termes spécifiques du certificat de batterie Mercedes-Benz.